Une invitation festive à l'exploration
Une invitation festive à l'exploration
Le monde sous-marin mis à l'honneur
Le monde sous-marin mis à l'honneur
La bache de 48m habillant la gare maritime
La bache de 48m habillant la gare maritime
Détail de la bâche
Détail de la bâche
Mise en abyme du visuel
Mise en abyme du visuel
Une flotte de kakemonos
Une flotte de kakemonos
Surcouverture de Nice-Matin
Surcouverture de Nice-Matin
Intérieur de la surcouverture
Intérieur de la surcouverture
Habillage du site Nicematin.com
Habillage du site Nicematin.com
Bannière
Bannière animée
Logo Jeremy Prioton

Jeremy Prioton

Statut : Publié

Catégories : Publicité, Digital

Crédit : Pix Publishing

Fête du Port de Cannes

Pour la seconde édition de la Fête du Port de Cannes, organisée par la CCI Nice Côte d'Azur et placée sous le thème de "20 000 Lieux sur le port" j'ai choisi une approche photoréaliste donnant le rôle d'un explorateur au spectateur. A bord du Nautilus, on émerge devant le port de Cannes, y découvrant un monde festif où le temps n'a pas d'emprise : la journée défile déjà du soleil de midi à la nuit étoilée...

De nombreuses déclinaisons ont habillé la ville de Cannes et ses alentours : une bâche de 110m2 transformant la façade de la Gare Maritime en Nautilus, des kakemonos flottant au vent tout autour du port, des vitrophanies apposées sur les bus et des affiches dans les gares…

Une campagne presse a également accompagné cet affichage, avec notamment une sur-couverture aux couleurs de l’évènement sur Nice-Matin, offert en 3000 exemplaires par la Chambre de Commerce et d’Industrie le jour de l’évènement. Enfin, des bannières digitales animées et l’habillage complet du site Nice-Matin relayaient l’information sur le web.

Impossible donc pour les Cannois de manquer l’évènement, qui se sont montrés très nombreux le 28 Juin pour assister à la fête et au concert gratuit de Kool & The Gang.